Pascal Cossou, Réflexologue à Tarbes, Marciac

18, place Marcadieu, 65000 TARBES
06 15 85 25 53
Pascal Cossou
Praticien en Santé Bien Être
& Formateur enregistré en Préfecture d'Occitanie No 76650091865
Réflexologies sensitives - KOBIDO Massage Facial Japonais - Bio-résonance cellulaire / RSV - Oxygénation cellulaire- Méthode KenkoDo - Formations
 

Pascal Cossou, Réflexologue à Tarbes, Marciac

Pascal Cossou
Praticien en Santé Bien Être
& Formateur enregistré en Préfecture d'Occitanie No 76650091865
Réflexologies sensitives - KOBIDO Massage Facial Japonais - Bio-résonance cellulaire / RSV - Oxygénation cellulaire- Méthode KenkoDo - Formations

l' Auriculothérapie

03 Sep 2019 Pascal Cossou

139 vues

L'Auriculothérapie Par Paul Nogier

Axée sur les oreilles, cette méthode thérapeutique repose sur la stimulation des zones réflexogènes situées essentiellement sur le pavillon auriculaire. (Indiens, Égyptiens ou Chinois pratiquaient aussi bien cette technique médicale depuis l'Antiquité.

Médecin français homéopathe et acupuncteur, connu pour avoir développé l'auriculothérapie en 1930, montre que chacune des oreilles constitue une sorte d'interface où se représentent toutes les parties du corps.

Etabli une cartographie de 192 points 

Stèle d’Ousersatet 1295-1186 avant JC (Egypte)

 

Cette une méthode de soin utilise des points réflexes situés sur l’oreille. L’oreille représente une « carte » de tous les organes humains. On part du principe que l’oreille a la même forme qu’un fœtus inversé. Le principe est que chaque point renvoie à un organe ou un viscère par réflexe. Les mécanismes de cette action seraient sous-tendus par une convergence neuronale, réunissant, d’une part, les influx en provenance de l’organe malade, et, d’autre part, ceux qui proviennent des zones cutanées auriculaires. Une stimulation de ces points permet de traiter la partie du corps à laquelle ils correspondent et donc de soulager les symptômes fonctionnels.

Pour stimuler les points réflexes représentés sur l’oreille, utilisation d'un bâton de verre, d'un détecteur manuel, d'un détecteur fréquentiel et graines permettant une auto stimulation post séance . La réflexologie auriculaire s’avère d’ailleurs particulièrement efficace dans le traitement de la douleur. Ce sont les travaux du docteur Paul NOGIER, qui ont permis de découvrir qu’il existait une cartographie du corps humain au niveau du pavillon de l’oreille.

Cette méthode de soin innovante et non invasive (aucune aiguille n’est utilisée) intervient sur le processus de régulation de l’organisme comme « Anti-douleur » à des fins thérapeutiques.

 

L’auriculothérapie a été reconnue par l’organisation mondiale de la santé (OMS) en 1987 à Séoul. Elle a été confirmée et standardisée en 1990 en France. Son efficacité a été évaluée par l’INSERM à la demande de la direction générale de la santé (le rapport a été mis en ligne fin 2013).

 

Méthode douce et naturelle non invasive (sans aiguille), stimulation palpatoire ou instrumentales sur la peau ( épiderme )


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

l' Auriculothérapie

Ouverture d' une maison de soins à TARBES

FESTIVAL JAZZ IN MARCIAC 2019 c 'est aussi JAZZ & ZEN un espace Bien être

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.